cliquez pour ajouter ce site à vos favoris  English version (google)  Retour à l'accueil Ecrire à l'auteur du site : Michel Jourdan

la boutique Amazon

Accès
 Depuis Saint Denis vous devez rejoindre les Hauts du Bois de Nèfles (route RD 49 qui passe devant la clinique Sainte Clotilde) : après avoir traversé cet écart, vous devez emprunter la route bitumée jusqu'à son terminus (nombreux virages) et vous garer près d'un kiosque et du chemin du Pic Adam (altitude de 750m)

Fiche Technique
 - alimentation : à Bois de Nèfles ste Clotilde
 - matériel :

Hébergement
 Voir la liste complète des Gîtes
 - randonnée à faire dans la journée

La Réunion

Randonnées

Vous êtes ici :   La Réunion > Sentiers Marmailles > Nord

Fiche n° M02

reportage photos d'une sortie au Pic Adam avec l'association Espiègle

La Boucle du Pic Adam

Cette randonnée facile vous permettra de bénéficier d'un joli point de vue sur Saint Denis : ce sentier est très fréquenté de mai à juillet car il est bordé de très nombreux goyaviers ...

carte IGN 4402 RT : Saint-Denis

Du kiosque où vous avez déposé votre véhicule, vous devez continuer à pied le chemin bétonné du Pic Adam pendant 400m, passer devant de gros réservoirs et vous arrivez à une intersection (voir panneaux ci-dessous) : je vous propose de commencer votre balade par la gauche : vous devez suivre le balisage vert-bleu et vous allez tout d'abord longer des champs d'ananas puis vous passez devant une aire de pique-nique très bien aménagée et en continuant de monter vous arriverez au Pic Adam (indiqué à 1,4 km sur le panneau du point de départ) : pour accéder au point de vue (cercle bleu sur la carte ci-contre), vous devez quitter le sentier principal et prendre à droite; au bout de 300m vous arrivez à une petite aire aménagée où vous pourrez découvrir une vue d'ensemble de Saint Denis et ses alentours, depuis La Montagne jusqu'à Sainte Suzanne.
Pour continuer votre circuit, vous devez rebrousser chemin et retrouver le sentier principal : la montée régulière reprend entre deux rangées de goyaviers et vous passez bientôt près du "Morne des Patates à Durand" (sic). Encore un peu de courage et vous arrivez bientôt à une portion beaucoup moins pentue : le sentier suit maintenant la courbe de niveau et retrouve le sentier qui vous permettra de revenir à votre point de départ.
A l'intersection, prenez à droite et ne montez pas à la Roche Ecrite (croix rouge sur la carte ci_contre) : le gîte de la Plaine des Chicots est à 7km et le sommet à 11,5km !

le point de départ (et arrivée) de cette randonnée

Vous devez maintenant suivre le balisage jaune-bleu mais en suivant le sens de la descente, vous arriverez sans encombre à votre point de départ : attention toutefois à quelques passages qui peuvent s'avérer glissants ...
Vous traversez le "canton des Patates à Durand de la forêt soumise de Saint Denis" et vous allez rencontrer quelques beaux spécimen, repérés par l'ONF (dont un gros tamarin qui a bien résisté) : au bout de 2km5 de descente, vous traversez la ravine du Plaisir et vous suivez la canalisation qui alimente les réservoirs rencontrés à l'aller. Votre randonnée se termine en traversant un sous-bois qui annonce l'arrivée à la route bétonnée puis au kiosque où vous retrouvez votre véhicule ...

--> suite de votre découverte de la Réunion : le tour du Grand Etang

Si vous cherchez une randonnée
taper quelques lettres de son nom

Page précédente

cliquez ici pour envoyer cette fiche par email à un de vos amis ...  cliquez ici pour réagir sur cette fiche-rando et pour y ajouter vos commentaires  cliquez ici pour imprimer cette fiche et vous pourrez partir en randonnée en la mettant dans votre sac à dos ...

Haut de page

Google
Web
Site runrando
La météo de ce
les prévisions de
Météo France cliquez pour visualiser
la carte des températures
de ce jour sur la Réunion
Bulletin météo complet

Secours en Montagne
0262 930 930

Etat des sentiers
Répondeur ONF au 0262 37.38.39 : liste des sentiers fermés par secteur géographique.

nombreuses photos téléchargeables
pour vos fonds écran (paysages, plage, montagne, Réunion,
Ile Maurice, Sri Lanka, ...
 Fonds écran

la Boutique Amazon les meilleures ventes
Les meilleures ventes
Contacter auteur du site : Michel Jourdan | Accueil | La Réunion ,  en photos ,  Vue du ciel | Météo | Cyclones | Volcan | Cirques de Mafate , Cilaos , Salazie | Randonnées | galerie photos ,  Marathon des Sables | Voyages à Maurice , au Sri Lanka | Fonds écran | Plan du site | Blog de runraid |